Évaluation

Share

Critères d’évaluation

Le comité de sélection choisira le lauréat en fonction des critères suivants :

  • la capacité de la direction à reconnaître la crise et à s’adapter, avec ou sans aide extérieure;
  • les résultats financiers avant et après le redressement ou le retournement de situation, et le calendrier général;
  • l’exhaustivité et la cohérence de la solution, compte tenu de tous les éléments du modèle d’affaires, qu’il s’agisse de l’exploitation, des finances ou de la fabrication;
  • la viabilité des améliorations au-delà du redressement ou du retournement de situation;
  • l’incidence du redressement ou du retournement de situation sur la collectivité locale.

Processus de sélection

Le proposant doit soumettre un formulaire de mise en candidature dûment rempli qui comprend les réponses aux questions, de même que les coordonnées des intervenants clés avec lesquels on pourra communiquer pour confirmer les renseignements fournis. Par « intervenants clés », on entend le candidat ou les professionnels ayant aidé l’entreprise mise en candidature dans le cadre du redressement ou du retournement de situation (p. ex., avocats, comptables, consultants en RH, prêteurs, investisseurs).

À noter que le formulaire de mise en candidature dûment rempli devra être accompagné des états financiers des entreprises des quatre dernières années.

Les représentants de BDC et de TMA-Montréal s’assureront d’abord de l’admissibilité des candidatures reçues. Ensuite, ils évalueront les candidatures en se servant d’une grille standard fondée sur les critères d’évaluation. Une fois l’évaluation de toutes les candidatures terminées, les représentants de BDC et de TMA-Montréal détermineront lesquelles peuvent être considérées comme finalistes potentielles.

Chaque entreprise faisant partie des finalistes potentiels devra signer le formulaire de déclaration et décharge préparé par BDC, dans un délai de trois (3) jours ouvrables suivant l’avis.

Le dossier de candidature des entreprises finalistes potentielles seront soumis à un processus de diligence raisonnable, à l’issue de laquelle ils seront transmis au comité de sélection qui choisira le lauréat.

Toute l’information fournie demeurera confidentielle et sera utilisée uniquement aux fins de l’évaluation de la candidature.